Le Pays Grenadois

Le Pays Grenadois
Créé le 1er Janvier 1999, la communauté de communes du Pays Grenadois rassemble 11 communes, pour une population de 8049 habitants.

Pays Grenadois 

Communauté de Communes du Pays Grenadois

14, Place des Tilleuls
402070 GRENADE SUR ADOUR

Téléphone : 05-58-45-44-42
 Fax : 05-58-45-88-77

Email : secretariat@cc-paysgrenadois.fr
 Lien internet : http://www.cc-paysgrenadois.fr

La communauté des communes du Pays Grenadois est un Établissement Public de Coopération Intercommunal (EPCI) regroupant plusieurs communes d'un seul tenant et sans enclave.
Elle a pour objet d'associer des communes au sein d'un espace de solidarité en vue de l'élaboration de projets communs.
De ce fait, les communes délèguent à la Communauté de Communes des compétences qui s'exerceront pour l'ensemble du territoire et sa population.

Elle est composée des 11 communes suivantes:  Artassenx, Bascons, Bordères et Lamensans, Castandet, Cazères sur l'Adour, Grenade sur l'Adour, Larrivière Saint Savin, Le Vignau, Lussagnet, Maurrin et Saint Maurice sur l'Adour.

Le conseil communautaire est composé des représentants titulaires des 11 communes membres de la Communauté de Communes, en nombre variable selon l'importance de la commune.

Les délégués communautaires pour la commune de Maurrin sont Jean Luc LAFENETRE et Jean François CASTAING.

Le Maire de Maurrin, Jean-Luc LAFENETRE en est le 2e Vice-Président en charge de la commission "Aménagement de l'espace, Economie et développement, Cadre de vie".