Bienvenue à Maurrin

Eglise vue du ciel

Eglise vue du ciel

Maurrin est un village rural paisible de 458 âmes.

Il est situé au sud-est des Landes à mi-chemin entre Grenade sur l’Adour et Villeneuve de Marsan (8kms), proche du département du Gers (17 kms du Houga) et voisin du chef-lieu du département des Landes Mont de Marsan (11kms)

Maurrin fait partie de la communauté des communes du pays grenadois avec 10 autres communes (Grenade sur l’Adour, Cazères sur l’Adour, Bascons, Larrivière, Saint Maurice, Le Vignau, Castandet, Bordères et Lamensans, Artassenx et Lussagnet).

Si vous êtes parents d’enfants de 3 ans et plus, il existe un regroupement scolaire (RPI Bordères / Castandet / Maurrin) et un accueil périscolaire ouvert de 7h15 à 9h00 puis de 16h30 à 18h30 pour accueillir vos petits. L’association des parents d’élèves (A.P.E.) permet, grâce à des activités de financer les projets éducatifs de nos enfants.

Outre l’école, la commune possède une église du IXème siècle, une salle polyvalente pouvant accueillir environ 200 personnes, un lac principalement dédié à l’irrigation et à la pêche (lac de Peyrot) route de Grenade, des équipements sportifs (tennis et terrains de football), des arènes. A noter que  le complexe footballistique et les arènes ont été construits par des bénévoles de la  commune.

Un tissu associatif actif vous permettra d’assouvir vos passions.

  • Une école de football pour les enfants et deux équipes seniors qui disputent le championnat de district des Landes au sein de l’A.S.M. (association sportive maurrinaoise).
  • Un comité des fêtes, qui le week-end avant le 15 août, organise les fêtes patrônales qui voient défiler tout au long des 4 jours plus d’un millier de personnes (notamment le lundi soir avec le repas champêtre dans les arènes où plus de 800 convives sont servis).
  • L’A.C.C.A. qui, grâce à ses chasseurs, outre le plaisir de pratiquer leur passion, permet de réguler le gibier effectuant des dégâts dans les cultures et dans les élevages (sangliers, chevreuils, renards). Cette association organise également en partenariat avec la municipalité le banquet du 11 novembre.
  • Les fils d’argents, qui regroupent des retraités de la commune, organisent pour eux des activités et sorties pour les distraire.
  • D’autres activités ou manifestations existent également sur la commune.

-          Le Carnaval en février

-          Le rallye vélo le dimanche de pentecôte

-          La marche, la gymnastique et le pilates tout au long de l’année.

 

Nous n’avons plus de commerce sur la commune mais des boulangers, poissonniers et bouchers  passent et peuvent livrer à domicile.

Pour tous les services que l’on ne trouve pas sur la commune, la proximité de Grenade et de Mont de Marsan, fait que, à moins de 15 minutes, on peut trouver un centre commercial, d’autres activités sportives ou de loisirs, d’autre services comme un centre de loisirs, des médiathèques, …

Nous trouvons également des professionnels sur la commune avec une entreprise de maçonnerie, des peintres en bâtiment, des ventes de produits à la ferme, un pilote de drônes, …

 

Venez à Maurrin, il y fait bon vivre et vous serez bien reçus.

Tags: bienvenue bienvenue